vendredi 16 octobre 2015

Tricoti, tricotin....


Petit DIY ultra facile à faire (faites moi confiance ;-)
J'ai (re)découvert cette petite chose qu'on appelle "tricotin" depuis peu de temps, petite chose qui m'intriguait et je me demandais comment ça marchait. Bref, après quelques recherches sur Pinterest et sur le web, je me suis lancée !!
Aujourd'hui, j'ai réalisé une jolie petite étoile pour la chambre de Louise.
Matériel:
 - un tricotin (manuel ou automatique)
 - de la laine
 - du fil de fer
 - et vos dix petits doigts !!



Tout d'abord, vous coupez un morceau de fil de fer que vous manipulez afin de créer une forme, un mot ou un prénom. Ensuite, vous tricotinez (je ne sais pas quel est le terme exact mais celui-ci me convient). 
Ça va super vite, on fait de sacrées longueurs en très peu de temps. Une fois la bonne longueur atteinte, vous n'avez plus qu'à enfiler le fil de fer dans votre boudin de laine, un petit nœud et hop! le tour est joué !!
Et si ce n'est pas assez clair, je vous ai trouvé un petit tuto très accessible pour vous aider à "tricotinez" en cliquant ici.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire