dimanche 18 janvier 2015

DIY du jour: le bonnet minute

Avec le froid qu'il fait, je me suis mise à avoir envie d'un bonnet.
Evidemment, quoi de mieux que de se le faire soi-même...
En plus, une seule pelote suffit, ce qui représente un prix très modeste pour un bonnet.
J'ai trouvé à Carrefour (c'est le mois du blanc) de la laine super jolie à 5,90€ (aiguilles n°7).
Un petit tuto sur Pinterest et hop ! Me voilà partie pour réaliser mon bonnet !!

Et me voilà très fière du résultat !! Fait en une soirée !!
Sauf que... le tuto doit aussi dépendre de la laine utilisée, en conséquence, je me suis retrouvée avec un bonnet taille enfant ;-) Et encore, il est limite pour ma fille ainée (6 ans) !!
Morte de rire !! 
Il manque juste un petit sourire....

Coupée dans mon élan, je me décide à recommencer, cette fois en augmentant le nombre de rangs et, ta da !!!


Pour le bonnet taille adulte:
- monter 56 mailles
- tricoter 8 rangs en 2x2 puis 30 rangs en point mousse
- tricoter un rang en réduisant toutes les 4 mailles, puis un rang normal
- tricoter un rang en réduisant toutes les 3 mailles puis un rang normal
- tricoter un rang en réduisant toutes les deux mailles puis un rang normal
- puis encore un rang en réduisant toutes les deux mailles suivi d'un rang normal.
- rabattre le tout et se servir du reste du fil pour resserrer le haut du bonnet et coudre le côté.
- ajouter un pompon et voilà un bonnet bien chaud et fait maison !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire