samedi 8 novembre 2014

La liste au Papa Noël

Ça y est, nous y sommes !!! Pleine période de début des fêtes.
Les vitrines se transforment, les rues s'illuminent, les magasins se remplissent...
Nos enfants sont en pleine euphorie, et cela ne va faire que s'accroître au fil des semaines, et nous, chers parents, l'angoisse va doucement monter...
La course aux cadeaux va encore être folle cette année.
Les filles ont déjà préparé leur liste (et Agathe était déjà prête à la mettre dans le salon à l'endroit du futur sapin histoire que la papa Noël ne l'oublie pas...).

Petite sélection pour les cadeaux qui vont certainement être le plus demandé cette année:

Tout d'abord, les classiques mais toujours demandés: Playmobil
Pour filles et garçons, tous les thèmes possibles et inimaginables:


Là encore, les indémodables LEGO, pour les plus grands tout de même.
Les thèmes ne manquent pas: LEGO Friends (pour les filles), LEGO Chima, LEGO Star Wars, LEGO City, LEGO Ninjago, et la nouveauté cette année, LEGO Minecraft:



 

Pas encore très répandu mais je trouve que c'est un jouet intelligent et bien fait, avec de nombreuses possibilités, et surtout à prix raisonnable... 
TIPTOI de RAVENSBURGER.
Vous achetez le stylo numérique seul ou en coffret, et vous pouvez ensuite compléter votre collection avec des livres, des puzzles, des jeux de société, ou encore (la nouveauté cette année) des animaux.
Agathe l'a depuis 2 ans, ce qui permet de lui offrir de nouveaux modèles qui évoluent en fonction de son âge... J'aime beaucoup: apprendre en s'amusant !!

Moi, j'ai des filles. Je ne sais pas trop ce qui cartonne cette année chez les garçons, peut-être toujours Spiderman ou Planes, mais à la maison, après nous avoir demandé la totale au moment de la sortie de Rebelle, nous sommes passées cette année à La reine des neiges.
Elles en sont folles, les deux (2 ans 1/2 et 6 ans): poupées, livres, déguisements, nous vivons au rythme d'Anna et Elsa et leur "libérez, délivrez !!!!!" à tue-tête:
 

Côté technologie, difficile de passer à côté de la tablette spéciale enfant.
Différents modèles vous sont proposés. Personnellement, je n'ai pas fait mon choix mais je pourrais me laisser tenter par la Storio Baby (à partir de 18 mois) évolutive avec téléchargements possibles et cartouches de jeux, pour un prix qui reste raisonnable (compter 75€).

 
Enfin, la demande qui m'a un peu surprise et me laisse dubitative, l'arc NERF. Bon, j'ai vu que c'était à partir de 8 ans mais bon, pourquoi pas... Existe pour filles et garçons.
Si vous avez testé, je veux bien vos commentaires.


Pour finir, je dirais que pour les tout petits, les demandes sont souvent en lien avec les dessins animés qu'ils voient quotidiennement (Dora, Tchoupi, Robocar Poli,...).
Pour les plus grands, ils commencent à s'intéresser à des jouets plus "techniques" comme la machine à perles, expériences scientifiques ou autres kits de création. 
Affaire à suivre donc...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire