dimanche 26 octobre 2014

DIY : Le pouf "maison"

A l'origine, j'avais ça:
Mes deux poufs en osier de chez AM-PM, et comme vous le voyez, complètement défoncés car ils ont longtemps servis de trampoline à mes deux filles (grrrrrr !!!).
Je les aime beaucoup mais c'était plus possible.
J'ai donc décidé de le "démonter" et de faire un autre pouf en le recouvrant de chutes de tissus.
Utilisant fièrement ma toute nouvelle machine à coudre (le modèle vert menthe de chez HEMA que vous pouvez trouver ici), j'ai donc cousu une nouvelle housse pour le rembourrage se trouvant à l'intérieur de celui en osier et donc, ça donne ça:

Un peu de tissu Liberty pour le dessus, un coton à petits pois bleus pour le tour, une bordure en nylon rose fluo et pour le dessous, un bout de tissu de doublure noire assez épais, histoire que ça ne s’abîme pas trop vite...
Il a fini dans la chambre d'Agathe et, même si ce n'est pas parfait, je suis assez contente de moi et d'avoir pu donner une seconde vie à mon pouf chéri...
Et puis, finalement, je me suis mise à rafistoler l'osier avec de la laine rose, rajouter deux poignets avec les chutes, et j'en ai fait un panier pour ranger des coussins, ou plus probablement pour y ranger mes pelotes de laine et mes aiguilles (oui, ça aussi je mis suis mise il n'y a pas longtemps et je vous montrerais bientôt mes créations).
Ta da !!!!!

Il me reste un autre pouf à recycler mais j'attends un peu d'avoir l'inspiration et de trouver les tissus adéquats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire