samedi 21 juin 2014

La rentrée, ça se prépare !!

Oui, je sais, la rentrée des classes, c'est pas vraiment le moment. Nos enfants n'ont même pas fini l'année qu'on parle déjà de la rentrée suivante. Mais croyez-en mon expérience, on ne s'y prend jamais assez tôt !!

Les rayons de vos supermarchés ne vont pas tarder à se remplir de fournitures scolaires et vous, vous allez vous dire "on a le temps !!". Peut-être que oui mais si vous voulez du choix, c'est maintenant !!

En septembre, Agathe fera sa rentrée au CP, la "grande école". J'ai de la chance, son école fournit l'essentiel des fournitures, on nous a seulement demandé un cartable et une trousse garnie. Je commence donc à regarder la collection pour cette rentrée 2014/2015 à défaut de pouvoir le faire dans mon propre ex-magasin... Mais c'est pas grave, je suis allée faire mon marché sur le net et on trouve des tas de cartables très jolis et pour tous les budgets.

A savoir, pour une entrée en primaire, pas besoin d'un gros et grand cartable. D'abord, on évite le sac à dos et le cartable à roulettes (ça coûte cher et ce n'est finalement pas très pratique). On choisit un cartable de 34 à 38 cm maximum (on doit pouvoir y mettre un classeur A4) et bien renforcé dans le dos et sur les anses. Il doit peser vide dans les 1kg maxi. Voilà, une dernière chose importante, imposez-vous auprès de vos enfants, c'est vous qui savez ce qui leur faut car souvent les cartables "à la mode" ne sont pas de très bonne qualité ni adaptés aux dos de nos enfants...


Cartables maternelle (je vous les montre parce qu'ils sont trop mignons !!) en cuir dans la boutique "les gros mots" sur A little market (différents coloris 85€).
 Cartables en vinyl Bakker made with love sur le site de french blossom (différents coloris, entre 56 et 70€).
Cartables à pois personnalisables Les griottes sur Berceau magique (différents modèles, 49,90€).


  1. Cartable IKKS, 65,90€
  2. Cartable Caméléon, 39€
  3. Cartable Astérix, 44,99€
  4. Cartable Tann's, 59,90€
  5. Mini-cartable en coton enduit La Marelle, 45,90€ (mais attention, celui-là n'est que pour les mamans !!!)
  6. Cartable rétro Geoarges et Rosalie, 59€
  7. Cartable Cheval, 32,99€
  8. Cartable miniséri, de 60€ à 115€ (chers mais alors, qu'est-ce qu'ils sont beaux !!!)
Voilà pour les cartables. De mon côté, je me mets en recherche des meilleurs prix pour toutes les fournitures scolaires et je vous tiens au courant. Et si jamais, vous avez une question technique, n'hésitez pas à la poser, je me ferais un plaisir de vous répondre ;-)

2 commentaires: