mercredi 26 février 2014

L'art du branding et du packaging.

C'est en me promenant sur Pinterest que j'ai découvert le "branding" et plus précisément le "Personal Branding". Ceux qui travaillent dans le marketing savent certainement de quoi je parle mais cela reste un domaine plutôt inconnu pour le commun des mortels.
Donc, en résumé, le Personal Branding regroupe l'ensemble des techniques qui permettent d'identifier et de promouvoir sa marque personnelle. Il a pour but premier de permettre à une personne de développer une communication claire sur son identité, quel que soit le support, afin qu’elle puisse se démarquer de ses concurrents et de ses pairs.

Et tout cela nous permet de voir apparaître quantité de design très intéressants pour nous, modestes consommateurs.








Je vous conseille cet excellent site où vous trouverez différents types de "branding": Smoking designers.

Voici d'autres exemples de packaging super originaux que l'on commence tout juste à voir apparaître chez nous en France mais je ne doute pas que le design dans le packaging va très vite se répandre sur nos étalages. Une question tout de même: à quel prix?? Ceci dit, bonne consommatrice que je suis, il est vrai que j'achète souvent un produit quand le design me plaît, et j'imagine que je ne suis pas la seule !!
bloglovin
buzzfeed
buzzfeed
feeldesain
flickr
letterologist
naldzgraphics
rockettstgeorge
thedieline
theultralinx


Vous retrouverez ces exemples sur Pinterest en faisant une recherche de branding ou de packaging ou dans mon tableau fait à cette intention. Vous trouverez également d'autres exemples ici: package design ou cool packaging.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire